Présentation

Diplômé de l’université de Limoges en 2014, j’ai d’abord ouvert mon cabinet à DunlePalestel en Creuse.

Aujourd’hui, en m’installant également sur la commune de Châteauroux je souhaite répondre à un besoin du à  une baisse de la démographie médicale et pouvoir proposer une activité d’échographie foetale et gynécologique de proximité. Je veille à offrir un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chacun. Etre au service des autres et prendre soin sont deux valeurs importantes que je souhaite appliquer auprès des femmes, et des couples. Mes précédentes fonctions auprès des personnes en situation de handicap me donnent des qualités d’écoutes et d’empathie.

Quels sont mes compétences et missions ?WEBER _Perso

Mes fonctions sont diverses et variées. Les sages-femmes ont les compétences du suivi de grossesse physiologique, de la surveillance des grossesses pathologiques, de la préparation à la naissance, de la rééducation périnéale, de la prescription de contraception et du suivi gynécologique de prévention. Désormais, dans le cadre de mes fonctions d’échographiste  , je pratique l’ensemble des échographies (datation, T1, T2 et T3) aux services des femmes. Je ne pratique pas les accouchements à domicile, je travaille de ce fait en étroite collaboration avec les établissements de Gueret (23), Chateauroux (36) et l’Hôpital Mére-Enfant à Limoges (87), Tours (37).

Pourquoi DunlePalestel en creuse?

J’ai eu la chance de découvrir un projet communal et intercommunal qui aujourd’hui permet à l’ensemble de la population de la commune et des communes avoisinantes de recevoir des soins de proximité. Ce sont ces valeurs qui m’ont incité à ouvrir mon cabinet dans la maison de santé. La maison de santé rapproche aujourd’hui de nombreux professionnels de santé (Infirmières, kinésithérapeute, ostéopathes, podologues…). Le travail en collaboration avec les autres professionnels est une opportunité indispensable à l’amélioration des prises en charges des patients.

Pourquoi Châteauroux  ?

Châteauroux est une ville dynamique, la création de l’espace santé Ysalis est une opportunité qui permet de mettre en relation des professionnels de santé de différents horizons (Ostéopathe, psychologue, médecin généraliste, infirmières, sages-femmes, échographiste).

Je suis conventionnée avec la CPAM, ce qui signifie que j’applique les tarifs de la sécurité sociale que vous trouverez sur ce lien.  Pour de nombreux actes, je pratique le tiers-payant, ce qui vous dispense de toute avance de frais.

Contact et plus de renseignements au 06 18 35 17 28 ou à contact@anthony-weber.fr

 

Anthony WEBER – Sage-femme

2017 / aujourd’hui – Membre du Collège français d’échographie foetale (CFEF) – Paris

2017 / aujourd’hui – Adhérent au réseau périnatal du centre

2016 / 2020 – Président du Conseil départemental de l’ordre des sages-femmes (Creuse)

2016 / aujourd’hui – Trésorier Association sage-femme libérale de Creuse

2016 / 2020 – Membre suppléant de la CSI (Commission scientifique indépendante) – OGDPC – Paris

2015 / 2020- Membre du conseil d’administration du CNSF (Collège Nationale des Sages-femmes de France) – Paris

  • Chargé des partenariats privés du CNSF

2015 / 2017  – Chargé de communication de la CNEMa (Conférence Nationale des Enseignants en Maïeutique) – Paris

  • Membre du groupe de travail Métiers & Compétences – Grande conférence de la santé – Ministère des affaires sociales et de la Santé) – Paris
  • Community manager

2015 / aujourd’hui – Spécialiste/Expert Magazine Bébés et Mamans – www.bebesetmamans.com (100000 abonnés)

2013  / 2014 – Vice-Président en charge des relations professionnelles – Anesf – Paris

  • Membre du groupe de travail Statut, Premier recours, et évaluation des décrets périnatals – Ministère des affaires sociales et de la Santé, Paris
  • Membre du collectif des sages-femmes
  • Secrétaire, Société Française de Maïeutique (SFMa), Paris

2012 / 2013 – Président – Anesf – Paris

  • Membre de la CPNES (Commission Pédagogique Nationale des études de santé), Paris
  • Membre du groupe de travail sur le projet de loi de l’Enseignement supérieur et de la recherche en commission des affaires sociales – Master Sciences Maïeutiques – Ministère de l’Enseignement Supérieur , Paris

Site du conseil de l’ordre des sages-femmes : www.ordre-sages-femmes.fr